Du gameplay de Brink

Quelques membres de la communauté attendent la sortie de Brink avec impatience. (prévue pour le 13 mai) Mais les vidéos de gameplay ne sont pas très nombreuses. La vidéo suivante nous montre pas mal de scènes qui vous feront plus ou moins baver si le jeu vous attire.

D’ailleurs c’est l’occasion de répondre au nouveau sondage : Est-ce que Brink vous tente ?

7 réponses à Du gameplay de Brink

  1. AkirAlien dit :

    J’veux pas paraitre trop rabat-joie, mais ce que je vois dans cette vidéo ne m’attire VRAIMENT pas.
    Déjà un FPS console… bon, ok, je ne condamne pas tout de suite, mais disons que ça part mal.
    Le look « big Jim » plastoque, mais se voulant réaliste des persos… Mouais.
    On voit la barre de vie des ennemies quand on leur tire dessus… Wait, what ?!!!
    Du halo autour des ennemis/objets interactifs, le « one key and I’m a yamakasi system »… Nan mais oh, l’assistanat permanent tue l’intérêt du jeu !
    Pour enfoncer le clou : ça a l’air mou, pire que moi les matins de gueule de bois… c’est dire.
    Enfin, j’attends de le voir avant d’être définitivement fixé, mais pour me faire changer d’avis, il va falloir qu’il soit convaincant ! :P

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    • Crazy dit :

      Ce que tu avances là est plutôt pertinent mais je préfère laisser la chance au produit … comme tu dis ça semble pas terrible terrible mais j’attends de poser mes petites mimines dessus pour donner une décision finale (achat ou pas).

      Après tu as complètement raison sur un point : la consolisation des jeux ! C’est de plus en plus n’importe quoi et on se met a regretter les jeux d’antan (serions nous devenu vieux con ?).

      Wait and see

  2. wvoodoo dit :

    Bah tu vois, je ne suis pas du même avis. Ayant joué pas mal à ET Quake War, on y retrouve pas mal le rythme je trouve, qui, dans le jeu était trés bon.
    La vie des persos, pkoi pas, je suis sur que y’aura un moyen de desactiver ca coté serveur, et ce sera fait si vraiment c’est génant.
    Pour le one key yamakasi, ca me choque pas, j’aime pas les gameplay à base de 50 boutons, et le fait de pouvoir escalader un peu tout et n’importe quoi ca permet pas mal de strat de fourbe.
    Concernant le look big jim plastoque, perso j’aime bien. Maintenant, les goûts et les couleurs :p

    Enfin, ne pas oublier que c’est joué au PAD, oui, ca fait chier, mais j’ai un collegue de boulot (Public Relation), qui bossait chez Microsoft avant (dept Xbox) qui m’expliquait lors des salons, il était plus simple d’installer des consoles /écrans, que tout un PC, de plus le PAD permet de jouer en étant de coté voir dos à l’écran qui projete à l’assemblée. Ceci explique peut être cela.

    Sinon, en ce qui me concerne, il est preco.

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  3. AkirAlien dit :

    Ça se confirme alors : j’ai pas trop accroché à ET Quake War, donc pour le rythme c’est mort. :)
    Je ne suis pas contre faciliter les déplacements/escalades diverses et variées dans un jeu…Genre, avoir l’impression que les bords du décors sont « arrondis », permettant de passer à des endroits sans être forcément sanctionné si on est pas précis.
    Mais là, ce qui me pose un problème, c’est que tu n’as plus la notion « un bouton = une direction » : saut et glissade (donc deux directions complètement opposés, si on est bien tous d’accord :D ) sont gérés par le même bouton…. Ce sera uniquement l’endroit où tu regardes qui définira ce que ton perso fera. En gros, tu peux pas passer par-dessus un obstacle tout en tirant en dessous.
    Voilà le genre de limitations qui m’agacent.
    Un peu comme le fait de ne pas pouvoir straffer dans BFBC2 quand on sprint.

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  4. wvoodoo dit :

    Hop, deux videos à voir, qui donnent un bon apercu des objectifs et classes. C’est toujours joué au pad, mais perso, ca me donne envie :)
    http://www.nofrag.com/2011/avr/26/37607/
    http://www.nofrag.com/2011/avr/27/37617/

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  5. Totoj21 dit :

    Merci pour les liens, désolé le dieu tout puissant de la validation des liens devait passer par là avant ! ^^

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  6. wvoodoo dit :

    Hop, quelques autres video, pour ceux que ca interesse :
    - Didacticiel 3, jouabilité et mouvement
    http://www.dailymotion.com/video/xigjjr_brink-didacticiel-3_videogames#from=embediframe
    - Didacticiel 4, le HUD
    http://www.dailymotion.com/video/xij8vy_brink-didacticiel-4_videogames#from=embediframe
    - Didacticiel 5, les classes
    http://www.dailymotion.com/video/xijv0o_brink-didacticiel-5_videogames
    - Didacticiel 6, le champ de bataille, généralité
    http://www.dailymotion.com/video/xikf1g_brink-didacticiel-6_videogames#from=embediframe
    - Une video de gameplay, mauvaise qualité, mais le mec sait jouer
    http://www.youtube.com/watch?v=Sv07wUWi9Rk

    Comparaison entre Parkour irl et le SMART
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8DjrUVcI-lI

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